top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Province : Le chef de la division du Tourisme du Kasaï central invite la population à la vigilance

Pascal TSHIBUABUA (Correspondant au Kasaï Central)

Dans un entretien accordé au reporter de bouledeneige.cd Pascal TSHIBUABUA depuis la province du Kasaï Central ce Samedi 13 janvier 2024, le chef de la division du tourisme, Denis MBUYI dénonce un réseau des malfrats qui sont en collaboration avec un agent de la BCDC qui livre des numéros matricules à une somme importante estimées à 230.000 fc. Ce dernier appelle les Kasaiens à être vigilant en vue de traquer ces délinquants.


D'après Denis MBUYI, ces malfrats détiennent le sceau de sa division, l'arrêté ministériel de 2008 mais aussi la Commission d'affectation de 2023 signé par le gouverneur du Kasaï central.


Par ailleurs, un autre groupe de ce réseau est composé de sept (7) personnes ont était Arrêtés le matin de ce samedi par les forces de la police nationale congolaise dans la commune de Ndesha, dans la localité Abbatoir aprés l'alerte d'un habitant de cette partie de la province du Kasaï central et ont étaient acheminés au district ville pour répondre de leurs actes.


Le chef de la division du tourisme du Kasaï Central invite toute la population d'être serin afin de mettre hors d'État de nuire ces hommes qui selon lui sont ennemis du changement de la République Démocratique du Congo.

52 vues0 commentaire

Comments


bottom of page