Pascal TSHIBUABUA
Au cours de son entretien avec les militants et sympathisants du parti au pouvoir regrouper à la place Mukenge Sha Bantu, John KABEYA, gouverneur de la province du Kasaï Central a démenti l'informations sur laquelle qu'il a volé les biens de la province destinés à plusieurs projets de développement lancés dans sa province le mois dernier.
Son adresse avec la population du Kasaï Central intervienne à quelques jours après son séjourne à Kinshasa.
« Je n'ai jamais volés les biens de la province ou détournés les fonds destinés à la réalisation de plusieurs projets de développement depuis que je suis à la tête du Kasai central, beaucoup disent que john kabeya à volés, il a volés quoi ? » se interroge John KABEYA devant les militants.
« Je ne me repproche d'avoir touchés même à un rond de la province du Kasai central et je demanderai à L' IGF de venir faire l'évaluation pour voir qu'est ce que j'ai volés dans une année et sept mois, que nous avons passés au Kasai central comme dirigeants et je ne crains rien ». A-t-il lâché dans la foule.
Il conclut son intervention en disant : « allons déposer notre candidature au poste de gouverneur pour continuer avec les projets lancés et leurs bons acheminement et d'inviter à ceux qui ont les ambitions de diriger la province du Kasai central d'aller déposer leurs candidatures car les Bureaux de la CENI sont ouverts pour tous les congolais ».
Il sied de signaler qu'il ya quelques jours les informations circulent attestant que le gouverneur John KABEYA a détourné plus de 200.000.000 FC destinés à la paie des membres de son cabinet.
Comments