Fabrice Mastaki Dmsi (Correspondant à Beni-ville)
Incursion des rebelles ADF au village Sikwaila/Vemba, une bourgade située entre la localité de Mavivi, Ngite et Mbau(chef-lieu du secteur de Beni-Mbau). D'après les radios locales en ville de Beni, les assaillants se sont introduits dans cette partie du territoire de Beni ce mercredi 14 février vers 19heures, heures locales dans l'objectif de s'approvisionner en vivres et produits pharmaceutiques créant une panique au sein des habitants.
Contacté par le journaliste de la RTR/Beni, le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole du secteur-opérationnel GRAND-NORD, a confirmé cette information tout en précisant qu'un élément ADF a été neutralisé, un capturé du nom de Kasereka Wasingya, et 3 militaires loyalistes blessés lorsque ceux-ci ont échangé des tirs avec les assaillants. Aucune perte en vies humaines selon les mêmes sources.
Il sied de rappeler que, ces mêmes terroristes avaient fait une incursion ça fait plus d'un mois en Ngite tuant 6 personnes avant d'emporter les vivres et quelques produits pharmaceutiques.
Par ailleurs en ville de Beni, une autre bombe a été découverte toujours au quartier Benengule, au niveau du bloc 400, en commune BEU, 24 heures après celle qui avait tué 2 femmes et blessant au moins 2 autres. Il faut signaler que ça fait plus d'un an depuis que la situation des bombes en fabrication locale ont fait plusieurs dégâts au centre ville d'où certains suspects avaient été arrêtés par les forces de l'ordre.
Comments