Pascal TSHIBUABUA
Lors d'un entretien accordé à notre reporter depuis Kananga chef-lieu de la province du Kasai central ce mercredi 14 février 2024, Docteur Luc Owen Tshibangu, Ambassadeur de la jeunesse congolaise au sein de la Fondation, Tony Elumelu a manifesté l'intérêt de leur fondation qui est de soutenir au moins 10.000 entrepreneurs africains pour une période de 10 ans grâce à une formation, au mentorat et au financement.
« Je viens apporter une belle opportunité à tout les jeunes de 18 ans, puisse avoir au moins une Entreprise où ceux qui ont une activité, une idée simplement de créer une Entreprise, une opportunité de financement de capital d'amorçage, débourser par la Fondation ». A-t-il déclaré Dr. Luc Owen Tshibangu.
Sur ce, il invite par ailleurs, les jeunes entrepreneurs de Kananga à bannir la peur et afin de saisir cette opportunité.
Rappelons que La Fondation Tony Elumelu dispose une somme de 100 millions de dollars pour aider les 10.000 entrepreneurs à être des autonomes et de créer au moins 1 millions d'emplois et de contribuer à la hauteur de plus de 10 millions de dollars de revenus à l'Economie Africaine.
Comments