top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Processus électoral : Fin des opérations d'enrôlement dans l'aire opérationnel 1 (document)

Jordy NSUMBU

La Commission Électoral Nationale Indépendante (CENI), a mis fin ce vendredi 17 février aux opérations d'enrôlements des électeurs de l'aire opérationnel 1.

A travers un communiqué de presse publier dont une copie est parvenu à notre rédaction, la CENI informe l'opinion publique que les centres d'inscription pour l'enrôlement d'électeurs de l'aire opérationnel 1 sont désormais fermés, car le délais de l'opération d'enrôlement est arrivé à son terme.


Par ailleurs, ce communiqué de presse nous renseigne que compte tenu des difficultés de fonctionnement rencontrer pendant la période de récupération accordé aux centres d'inscription de l'aire opérationnel 1, la CENI accordera une période de rattrapage selon les cas des difficultés, notamment pour les provinces suivantes: Équateur, Kinshasa, Kongo-Central, Kwango, Kwilu, Mai-Ndombe, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tsuapa.


En outre, la CENI informe que les centres d'inscription fermés pour cause d'insécurité dans la commune de Maluku dans la ville province de Kinshasa, ainsi que ceux du territoire de Kwamouth, dans la province du Mai-Ndombe, seront ouverts progressivement.

45 vues0 commentaire

Comments


bottom of page