Hubert KALAMBA
A quelques heures de la clôture du processus d’enrôlement et identification de la population pour la ville de Kinshasa, chaque parti et regroupement politique se prépare à affronter les élections de décembre prochain, la NOGEC il ne pas question de la distraction. Vendredi 17 février 2023, Dieu bénit Basuki cadre de la NOGEC et DYPRO accompli son civique celle d’obtenir sa carte d’électeur au complexe scolaire le video dans la commune de Barumbu.
Annoncé candidat député provincial de Barumbu pour le compte de la plateforme électorale de l’opposition républicaine DYPRO aux échéances électorales prochaines, Dieu bénit a été accompagner de sa base, amis et connaissance ainsi sa femme. Après son enrôlement l’initiateur de la révolution Barumbu est satisfait d’avoir accomplir son devoir civique.
« Le processus d’enrôlement est à la fois un caractère civique et révolutionnaire, parce que à partir de cela que, nous allons nous-même prendre notre destin à main, nous allons choisir nos propre dirigeant. Parce que le choix que nous allons apporter aux candidats que nous proposons ça serai d’une grande importance ». A-t-il dit Dieu béni Basuki
En outre, il sollicite une mesure clémence aux autorités de la CENI de prolonger au moins dix jours de plus pour permettre aux autres citoyens à s’acquitter de ce devoir citoyen.
« Je suis en train de sollicité leur sagesse, parce que il y’a des gens que je vois ici ils n’ont pas encore retiré leurs cartes d’électeur. Alors que la CENI va boucler dans quelques les opérations d’enrôlement et l’identification pour la ville de Kinshasa. Je me pose la question de savoir quelle sera l’avenir de tout ce monde s’il n’ont pas reçu les cartes ». A-t-il ajouté
Précisons que le jeune révolutionnaire de Barumbu invite les habitants de cette commune d’être éveiller pour barrer la route aux personnes qui ont tuer ce pays. C’est le temps que la jeunesse doit se prendre en charge.
Comments