Poursuites judiciaires contre Constant Mutamba : le Rwanda exprime sa satisfaction
- bouledeneigeinfos

- 17 juin
- 1 min de lecture
Hubert KALAMBA

Le ministre rwandais des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Olivier Nduhungirehe, n’a pas caché sa réaction aux déboires judiciaires du ministre congolais de la Justice, Constant Mutamba.
Dans un message publié le lundi 16 juin sur le réseau social X (anciennement Twitter), le chef de la diplomatie rwandaise a déclaré ce qui suit : « Quand l'excès de populisme, de xénophobie, d'idéologie du génocide et de haine anti-Rwanda vous reviennent dans la figure en boomerang. LoiDuKarma ».
Cette sortie intervient alors que Constant Mutamba, connu pour ses prises de position virulentes à l'encontre de Kigali, fait l’objet de poursuites pour détournement de fonds publics en RDC, avec levée de son immunité et interdiction de quitter Kinshasa.
Pour rappel, avant qu'il soit nommé ministre de la justice, Constant Mutamba s’était illustré par son discours anti-Rwanda au sein de l’opposition, qu’il a prolongé au gouvernement. Il a notamment soutenu des démarches judiciaires visant Corneille Nangaa (AFC) et d’autres figures de l’opposition en exil, dont les condamnations à mort et la saisie des biens ont marqué les derniers mois.






Commentaires