top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Portrait : Joseph Mabiti Asito, un jeune politicien très engagé pour le bien-être de la jeunesse

Par Hubert KALAMBA



« Jeune, prenons-nous en charge et engageons pour changer notre situation socio-économique en luttant contre l'inversion des valeurs ».


Né à Kinshasa le 30 avril 1989, Joseph Mabiti Asito est issu de l'union de François Mabiti Alembengwe et Célestine Ndulu Lelo. L'aîné d'une famille de cinq enfants, Joseph Mabiti est un fervent catholique depuis son enfance, originaire de la province de Haut Uélé (ex-province orientale). Il a fait un tabloïd éducatif complet. D'où il a décroché son certificat d'étude avec succès. Ensuite en 2007, il obtient son diplôme d'État en latin philo au collège notre dame du Congo.


En 2012, il décroche son diplôme de graduat en science politique et administrative à l'université de Lubumbashi. Six ans après, il devient licencié en droit économique social à l'université catholique du Congo. Son diplôme de licence lui ouvrira les perspectives aux différents domaines de la vie.


Joseph Mabiti Asito est nourri par le profond amour de servir sa patrie il embrassa la politique en janvier 2019. Il a passé la pluie et le beau temps au ministère de l'aménagement du territoire au titre d'attaché de presse adjoint du ministre de l'aménagement et secrétaire du ministre de l'aménagement du territoire. Il a également exercé plusieurs fonctions au sein de la société congolaise notamment, directeur de marketing de Bandombe.com Galerie d'art en ligne.


La méritocratie fait de lui aujourd'hui imprétrant au barreaux de Kinshasa/Matete, également conseiller juridique et coordonnateur national de la ligue des jeunes de l'ANADEC. Malgré sa personnalité, Joseph Mabiti est très respectueux et ponctuel dans ses engagements et de tout son milieu environnant.


Très déterminé dans la vie, Joseph Mabiti Asito est engagé dans la politique pour servir son beau pays. Il ne fait pas la politique du ventre, mais il fait la politique pour les ventres des millions des congolais. Il « s'intéresse à la politique pour établir un nouveau système basé sur le patriotisme et la méritocratie avec le renouvellement de la classe dirigeante, jeune et dynamique ».

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page