top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Politique: Les jeunes de l'ECO réfléchissent sur les enjeux politiques de l’heure en RDC

Harcel YAMBULA

Le secrétaire général du parti politique Engagement pour le Congo (ECO) a organisé une grande réunion ce mardi 13 juin 2023 au siège National du parti, pour réfléchir sur l’envie de faire un état de lieux de la ligue des jeunes, de mesurer les enjeux politiques et de prendre des dispositions qui s'impose, pour permettre au parti politique Engagement pour le Congo (ECO ) à se mettre sur l'ordre de bataille.


Les directives prises par le secrétaire national de la jeunesse lors de cette rencontre, se figure aussi celui du lancement dans le jour avenir sur tout l’étendue de la RDC, d’une très grande campagne d’éveil patriotique juvénile dans le cadre de l’encadrement de la jeunesse.


Cela aura pour but principal de faire la promotion de l’intégration des jeunes à la vie politique active à travers ÉCO et de faire la promotion d’une citoyenne positive en vue de préparer sur terrain une jeunesse à la hauteur des attentes politiques c’est à dire une jeunesse forte, dynamique et visible.


D’après le Secrétaire national de la jeunesse, Damien Fwala précise que, » l'adhésion du parti ECO au sein de la plateforme politique l'Alliance et action pour l'état de droit (A.E) a pour objectif, de soutenir le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, pour la prochaine de l'élection présidentielle qui aura lieu en décembre 2023. Il sensibilise la jeunesse du parti à redoubler encore des efforts pour conquérir le pouvoir ». A-t-il martelé.


A l’issue de cette rencontre, les directives prises par le secrétaire national de la jeunesse se figure aussi celui du lancement dans le jour avenir sur toute l’étendue de la RDC , une très grande campagne d’éveil patriotique juvénile dans le cadre de l’encadrement de la jeunesse. Cela aura pour but principal de faire la promotion de l’intégration des jeunes à la vie politique active à travers ECO et de faire la promotion d’une citoyenneté positive en vue de préparer sur terrain une jeunesse à la hauteur des attentes politiques .


Signalons que, plusieurs responsables des structures de la jeunesse ont pris part à ces assises, parmis lesquels : Le représentant d'ECO ACADÉMIA, l’équipe nationale de la Jeunesse et promotion de la citoyenneté.

38 vues0 commentaire

Comments


bottom of page