Harcel YAMBULA
Le secrétaire national en charge de la jeunesse du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), Cedrick Dédé estime que Jean Claude Masangu, président national du parti politique ECO est parmis les personnes qui peuvent apporter une solution à la situation économique du pays.
Au cours de émission « Réalités plus » sur Le peuple d’abord TV , ce lundi 27 mars à Kinshasa, Cédric Dédé a expliqué que Jean-Claude Masangu doit être approché par une plateforme du pouvoir, plus particulièrement les ministères de l'économie et des finances vu son expérience dans le domaine de l’économie en RDC.
« Jean-Claude Masangu maîtrise bien l'économie de la RDC et les voies des solutions durables aux problèmes socioéconomiques des congolais. D'où son approchement ou son adhésion à une plateforme du pouvoir en place est d'une importance très capitale » a-t-il laisser entendre.
Et d'ajouter, « Jean-Claude Masangu a réunifié le pays en matière de monnaie, avec son expérience en matière économique et financière, il a fait tellement longtemps en stabilisant les Francs congolais; il a eu même à participer dans les différents conseils des ministres juste pour son savoir faire et sa maîtrise des questions économiques, or il n'était pas ministre. »
La situation économique en République Démocratique du Congo s’enfonce du jour au lendemain et rend la vie sociale de la population très dur à supporter car le taux de dollars augmente régulièrement. Et le marché des changes a connu des légères fluctuations consacrant ainsi une dépréciation de la monnaie nationale de 0,44% à l’indicatif à 2028 CDF le dollar américain et de 0, 23 % sur le marché parallèle d’une semaine à l’autre amenant le taux de change à 2150 CDF pour un dollar américain.
Le secrétaire national de la jeunesse de l'ECO, Cédric Dédé exhorte toute la jeunesse congolaise de saisir l’opportunité de rejoindre L’ECO , pour bâtir ensemble un Congo uni , fort et prospère.
Comments