top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Politique : Constant Mutamba appelle le gouvernement à financer la CENI

Par Hubert KALAMBA



Lors d'une matinée politique organisée ce samedi 19 février au siège provisoire de la dynamique progressiste révolutionnaire DYPRO en sigle, sur l'avenue enseignement dans la commune de Kasa-Vubu, le président national de la DYPRO, maître Constant Mutamba appelle le gouvernement congolais à financer la commission électorale nationale indépendante (CENI), pour que les élections aient lieu au délai constitutionnel.


« Il aura bel est bien élections en 2023. La dynamique progressiste révolutionnaire demande au gouvernement de financée la CENI, pour que les élections soient organisée. Nous disons non au glissement »a-t-il dit Constant Mutamba.


Le siège provisoire de la dynamique progressiste révolutionnaire, a été infondé des militants venus des différentes communes de Kinshasa. Une expérience réussite pour Constant Mutamba, Le président national de la DYPRO à conscientiser les jeunes aux gérances de la République. « Il est temps que les jeunes travaillent pour l'émergence de ce pays » a-t-il ajouté.


En outre, Constant Mutamba veut voir la CENI exercée leur mission en toute indépendante. Cette institution appuis à la démocratie n'est peut pas être prise en otage par les membres du gouvernement.


À noter que, la dynamique progressiste révolutionnaire est un plateforme électorale de l'opposition républicaine, regroupe les portis politique comme : NOGEC, ANADEC, CEC... soutiens les candidatures des jeunes, tout en veillant sur le respect de la constitution, la DYPRO veut voir les jeunes gouvernent ce pays.

21 vues0 commentaire

Kommentarer


bottom of page