top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Nord-Kivu : Le ministre de l'Industrie, Julien Paluku KAHONGYA séjourne à Beni-ville

Fabrice Mastaki Dmsi depuis Beni-ville

Le ministre de l'Industrie Julien Paluku KAHONGYA, est arrivé en ville de Beni dans les avant-midi de ce mardi 11 juillet 2023. D'après la Radio Télé Muungano captée ce soir, Julien P. KAHONGYA, autorité morale du BUREC, est venu redynamiser le parti avant ces quelques 4 jours de fin de réception des candidatures pour les élections de ce fin de l'année.


Signalons par ailleurs l'arrivée en ville de Goma ce même mardi du vice-Premier ministre en charge de l'Intégration régionale, Mbusa Nyamwisi. D'après les sources officielles, Mbusa Nyamwisi est allé précéder l'arrivée ce mercredi 12 juillet du vice-Premier ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba.


Selon les mêmes sources, la présence de ces membres du gouvernement SAMA LUKONDE en chef-lieu de la province du Nord-Kivu est de venir entendre le président honoraire Uhuru Kenyatta en vu de discuter sur la question des rebelles du M23.


Avant de clore ce chapitre, parlons de la page sécuritaire où l'honorable Alain Siwako alerte sur les mouvements des terroristes de l'ADF dans les milieux environnant la commune d'OÏCHA. Selon cet élu du territoire de Beni, ces mouvements sont signalés précisément dans les groupements BATANGI-MBAU et celui de BAMBUBA-KISIKI.


C'est ainsi qu'il interpelle les responsables des services de sécurité de multiplier les patrouilles en vu de prévenir les pertes en vies humaines car, d'après lui, certains corps des civils sont entrain d'être découverts en groupement BATANGI-MBAU.

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page