Christian NGAVUBA
La mort n’arrête pas l’amour dit-on.
La disparition de la grande icone de la musique congolaise maman Tshala Muana alias Mamu nationale, suscite de réaction des regrets partout dans le monde. Pour sa part le jeune talentueux Denflow regrette la disparition inopinée de la reine de Mutuashi dans la scène musicale.
L'artiste musicien Denflow pleure Mamu nation en ces mots « maman Tshala Muana c'est notre maman. Une vraie bosseuse, une grande chanteuse qui m'a donné le goût de la musique traditionnelle avec son style de Mutuashi. Nous avons grandi avec sa musique, et j'ai pensé même de faire un featuring avec elle dans ma carrière musicale, J’ai très mal au cœur ! Je présente mes sincères condoléances à la famille biologique ainsi qu’à tout le peuple congolais. Que son âme repose en paix ».
La reine de Mutuashi Tshala Muana, mérite des hommages digne de son rang par des officiels, sa famille biologique, sa communauté d’origine, toute la sphère musicale congolaise et africaine ainsi que d’anonymes mélomanes.
Par ailleurs, l’artiste musicien Denflow présente ses condoléances les plus attristés à toute la famille éplorée ainsi que à la grande famille artistique de la République Démocratique du Congo.
Pour rappel, Tshala Muana est natif de Lubumbashi, née le 13 Mai 1958, elle a quitté le monde vivant Tshala MUANA est mort le 10 décembre 2022 à Kinshasa la capitale congolaise, à l'âge de 64 ans. Elle sera inhumé ce vendredi 23 décembre 2022, au cimetière de nécropole entre terre et ciel, dans la commune de la N’sele. L’artiste ne meurt jamais, ces mélodies sont gravées dans nos cœurs.
Comments