top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Matinée politique de l'ANADEC : Souzy Badjoko exhorte ces cadres à être productive des ambitions

Hubert KALAMBA



Pour courir sur la même vitesse que la CENI en vue de décrocher la main victoire, l'Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et Émergence du Congo (ANADEC), été en matinée politique ce mardi 19 juillet au sein de son siège. Au cours de cette matinée politique la communication est articulée autour des points suivants : Restitution de la retraite politique de la DYPRO, cadre de concertation de la CENI avec les partis et regroupement politiques, l'appel au recrutement lancé par la CENI et manifestation d'intérêts pour les potentiels candidats aux élections de 2023.


D'après La présidente de l'ANADEC, Souzy Badjoko, la retraite politique de la dynamique progressiste révolutionnaire DYPRO en sigle été organisée pour échanger sur les enjeux de l'heure, entre autre, la bonne gouvernance, l'élection et la politique. « Aujourd'hui est un grand jour pour nous à l'ANADEC. Depuis que nous sommes allés en retraite pour parler du pays en étant qu'une opposition républicaine, c'est aujourd'hui, j'ai l'occasion de restitué ce qui s'est passé dans notre retraite à mes cadres », a-t-il dit Souzy Badjoko.


Sur la bonne gouvernance la DYPRO a montré sa compassion aux habitants de Nord-Kivu et de l'Ituri qui sont victimes d'une agression rwandaise. En invitant le Chef de l'État Félix Tshisekedi à mobiliser toutes les forces vives du pays contre la tentative de balkanisation de la partie Est du pays.


Concernant les élections, la DYPRO invite la CENI à organiser les élections dans le délai fixé par la constitution. Dans la même ordre d'idée, madame Souzy Badjoko encourage la candidature des femmes, elle a fait savoir également que la DYPRO affiche ses ambitions de participer à tout les niveaux des échéances électorales. Afin la politique, la responsable de l'ANADEC a dévoilée que leur regroupement politique compte effectuer une tournée politique à travers la République pour identifier sa compétence électorale.


Par ailleurs, Souzy Badjoko militante de la bonne gouvernance a saisi l'opportunité d'expliquer à ses partenaires pour qu'ils comprennent qu'elles sont les enjeux de demain. Elle a encouragé ces militants de répondre positivement à l'appel d'offre de la CENI. Il sied de signaler que l'ANADEC de Souzy Badjoko est un inclus dans la Dynamique Progressiste Révolutionnaire comme un parti fondateur.

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page