Par Christian NGAVUBA
En stage en Egypte, les fauves congolais ont fait face à ce club égyptien pour tester leur niveau de jeu avant d’embrasser les matchs de barrages du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 prévus au mois de mars prochain.
En effet, l’unique but de la rencontre a été marqué par Omar Gaber sur penalty à la 31ème minute de la première mi-temps.
Sur l’ensemble du match, la sélection nationale de la RDC n’a pas démérité devant son adversaire du jour malgré l’erreur des défenseurs congolais en commettant cette faute au niveau de la surface de réparation. Une faute qui a permis à Pyramide FC de prendre le devant sur eux.
À la deuxième mi-temps, le sélectionneur adjoint des léopards, Daoula Lupembe, a effectué quelques changements pour mieux se faire l’idée de son effectif. À l’instar des entrées de Trésor Mputu, Zola Arsène, Mukoko Tonombe, Mundeko Kévin, Patou Kabangu, Arsène Zola, Mika Miche et Lilepo.
Grâce à leur présence sur tapis vert, les poulains de Daoula Lupembe ont mené quelques actions qui n’ont malheureusement pas changé le score du match.
Avec ce seul but égyptien, la nation congolaise a enregistré sa première défaite avant d’affronter en date du 7 janvier prochain l’équipe nationale de l’Égypte toujours dans le cadre de sa préparation.
Comments