top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Marche de l'opposition : Le député national Juvenal Munubo déplore la présence de l'armée (PM)


Hubert KALAMBA

Accordée par l'hôtel de ville de Kinshasa la marche de l'opposition du 20 mai dernier a été étouffé par la police et l'armée. Le député national Juvenal Munubo a déploré la présence des éléments de l'armée congolaise de l'unité de police militaire (PM) retrouvaient sur l'itinéraire.


D'après Juvenal Munubo, les PM ne devraient pas se trouver dans les rue Kinoise pour intimider les manifestants qui réclament la mauvaise gestion du régime Tshisedeki.


« Les éléments de l'armée (unité de PM) ne devraient pas se retrouver sur l'itinéraire des manifestants. Seule la police nationale devrait sécuriser ces derniers ». Déplore le député national Juvenal Munubo au cours de la marche.


Les congolais ont répondu à l'appel de l'opposition pour dire « non à la vie chère, non à des élections chaotiques, non à l'insécurité dans l'Est du pays et le grand Bandundu ».


L'opposition déterminer d'aller jusqu'au bout d'exprimer leur regret sur la gestion chaotique du pays, Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Matata Ponyo et Delis Sessanga projette un sit-in devant le siège de la CENI le jeudi 25 mai prochain.

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page