Par Hubert KALAMBA
Le gardien de but de FC Sion en Suisse Timothy FAYULU, a exprimé son désire de retourner en équipe nationale de la RDC. Lui qui avait récemment renoncé à sa nationalité Congolaise au profil de l'équipe nationale de Suisse U-23.
À l'issue de la publication de portier congolais Joël KIASUMBUA après la victoire de la RDC face au Bénin, le jeune gardien Timothy FAYULU a laissé un message "si Dieu le veut". Suite à cette publication que nombreux internautes congolais ont lui a traité de traître car il avait boycotté l'appel des léopards pendant que la sélection avait besoin de lui.
Par ailleurs, Timothy FAYULU n'exclut pas son retour au sein de la sélection congolaise. Il es visible qu'il a la forte envie de revenir à la maison enfin d'honorer les couleurs de son drapeau. Timothy a retiré le drapeau de la Suisse sur ses comptes des réseaux sociaux, pour remplacer celle de la RDC, depuis la qualification des léopards au tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Il sied de signaler que, tout est entrain les mains de sélectionneur congolais Hector Cuper et son staff, si c'est probable de faire revenir Timothy dans l'effectif des léopards.
Comments