top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Lutte contre l'insécurité à Kinshasa : Le gouvernement annonce les audiences foraines pour les Kulunas

Arsène ALUNGA (Stagiaire)

Dans le cadre de lutter contre la criminalité urbaine dans la capitale de la RDC, le gouvernement congolais à travers le vice-premier ministre, ministre de l'intérieur sécurité, le ministre de la défense et ministre la justice et garde des sceaux informent les congolais l'organisation des audiences publiques pour condamner les Kulunas.


C'est à travers un communiqué du ministère de la justice rendu public jeudi 31 Octobre 2024, que le gouvernement congolais annonce ces pour diminuer l'insécurité qui bat son plein dans la ville province de Kinshasa.


En effet, le vice-premier ministre, ministre de l'intérieur et sécurité Jacquemin SHABANI et Constant MUTAMBA, ministre de la justice ont assisté aux tribunaux de grande instance de N'djili et Matete aux audiences foraine de 96 Kulunas auteurs des dégâts humains et matériels, sans complaisante ces délinquants vont purger la peine capitale.


Il sied de signer que le condamné ‹‹ purgera sa peine dans un milieu autre que celui de sa résidence habituelles ››. Cette initiative est saluée par la population Kinoise victimes de l'insécurité va s'étendre dans l'ensemble du territoire national.

27 vues0 commentaire

Comments


bottom of page