La Rédaction
Le ministre de la justice et Garde des sceaux, Constant MUTAMBA séjourne à Kolwezi dans la province de Lualaba depuis le début de cette semaine d’où il poursuit avec l’opération du désengorgement des prisonniers.
Le ministre d’État, ministre de la justice a rencontré la gouverneure de la province de Lualaba vendredi 11 Octobre 2024, leurs échanges a tourné autour des plusieurs sujets, entre autres, Spoliation de plusieurs terrains de l’État ; l’opération du désengorgement de la prison de DILALA ; les réformes judiciaires et l’implémentation des frais de justice.
Après son entretien avec Fifi MASUKA, l’infatigable Constant MUTAMBA s’est rendu au centre pénitentiaire de DILALA dans le cadre de l’opération du désengorgement, où il a été accueilli chaleureusement par les prisonniers. Il a ensuite libéré 9 détenus. Le numéro un de la justice congolaise a rappelé par ailleurs, la vision du président de la République, Félix TSHISEKEDI qui est d’améliorer les conditions carcérales des prisonniers.
Il a ensuite bouclé sa journée à la place de poste de Kolwezi en consultant les habitants de cette province pour lui permettre de s’acquérir de la situation globale en vue d’entamer avec efficacité les états généraux de la justice.
Comments