Par Merveille SOBE
Les moscovites ont remporté leur duelle contre Maniema union sur une note de 2-1 au stade de Martyrs le samedi 9 octobre 2021, match remis pour la 4ème journée Vodacom ligue 1.
À la 40ème minutes de jeu Maniema a fait tremblé les moscovites, et Fabrice Nganda donné l'avantage à l'équipe visiteur un but à zéro(0-1) avant la pause.
Au retour du vestiaire les hommes de technicien français Dominique Cionci ont poussé pour revenir au score, mais il a fallut patienté jusqu'à la 70ème minutes pour que Obed Mayamba égalise, 4 minutes après l'égalisation ERIC mabwe double la marque et donne la victoire au immaculés score final deux buts à un (2-1) en faveur de immaculés. V.club a remporté le duelle Vert et noire.
En effet, cette victoire permet à l'association Victoria club de totalisé 7 points sur 3 match disputés et occupe la deuxième position au classement provisoire du championnat national de football congolais, et Maniema union reste avec 6 points sur 3 sortis.
Il sied à signaler que, L'association Victoria club est déclaré champion de la 26e édition de la ligue nationale de football congolais saison 2020-2021, le vendredi 8 octobre dernier, dans le litige qu'il opposait à Don Bosco sur le joueur Zao Matutala. Le tribunal arbitral des sports (TAS), avait tranché en faveur de V.club, et le vert et noir ont récupéré leurs 9 points lui été retranché par la fecofa.
Commentaires