Fabrice Mastaki Dmsi depuis le territoire de Beni
Vu la recrudescence de l'insécurité en ville de Beni, les forces vives proposent au maire policier d'ordonner les jeunes de continuer avec leurs groupes de vigilance car, il ne passe pas une seule nuit sans cambriolage. Les bandits en armés à feu et blanche torpillent les biens de paisible population.
Par ailleurs, en ville de Butembo, précisément au quartier Kambali, des coups de balle ont été entendus aux alentours de 30h30 près de l'ancienne base de la Monusco. D'après les sources militaires qui était en pleine fonction a été brutalisé par les jeunes de ce coin jusqu'à lui ravir l'armée puis l'achever sur place.
Voulant venir récupérer son corps, ses camarades se sont heurtés à une forte résistance, chose qui a créé une altercation entre les forces de l'ordre et les jeunes de Kambali et les coups de balle ont continué jusqu'à 23heures de l'Est.
Selon les sources réussies de radios locales, le militaire tué par la population appartiendrait à un groupe des bandits armés qui étaient en trois dont deux ont réussi à s'échapper et l'autre a été maîtrisé par les jeunes du milieu.
Campagne de sensibilisation demandant aux rebelles de l'ADF de quitter la brousse organisée par la force conjointe FARDC-UPDF ça fait plus d'une semaine. D'après le capitaine Antonio Mwalushayi, porte-parole du secteur-opérationnel GRAND-NORD, cette campagne produit ses fruits parce-que plusieurs rebelles de l'ADF ont quitté la brousse pour rejoindre les FARDC.
Les rendus selon Mwalushay confirment qu'ils mènent une vie pénible en brousse. Les autorités militaires demandent aux habitants de Beni ville et Beni territoire de bien accueillir les rendus car, beaucoup d'entre eux ont été forcés d'aller en brousse et de ne pas procéder par la justice populaire de peur de décourager les autres.
Comments