top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Leadership féminin : Edith Kanefu Bahati incarne le leadership féminin de l’UDPS

Rédaction

Élu députée provinciale de Kinshasa lors des élections du 20 décembre 2023 dans la circonscription de Limete pour le compte du parti politique UDPS/Tshisekedi, Edith Kanefu Bahati incarne le leadership et la bravoure féminin au sein de l’UDPS.


À la tête de l’ONG Femme en Action pour le Développement Communautaire (FADEC), Edith Kanefu Bahati est une combattante de premier temps de l’UDPS, très engagée au sein du parti présidentiel avec une présence remarquable au Parlement debout à la 10ème rue Limete, dans tous les milieux associatifs des jeunes et des femmes de tous les quartiers de la commune de Limete, elle a sue se faire une place parmi les grands hommes.


Elle est une étoile montante dans le sphère politique de l’UDPS se qui fait que Edith Kanefu est remarquée par les autorités du parti présidentiel. Annoncée comme outsider lors de la campagne électorale, sans peur elle a battue campagne haut la main avec distinction dans tous les quartiers de la commune de Limete, c’est donc ainsi qu’elle a été élue députée provinciale en étant la seule femme élue pour le compte de l’UDPS/Tshisekedi à l’assemblée provinciale de Kinshasa.


Edith Kanefu Bahati gagne un siège à l’Assemblée provinciale de Kinshasa avec une grande vision de défendre les intérêts non seulement de sa commune de Limete, non plus seulement pour les intérêts de l’UDPS, mais pour les intérêts de toute la population Kinoise.

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page