Olive MATONDO
Le ministère des affaires étrangères , a signé un arrêté sur l’opération d’obtention de passeport en République Démocratique du Congo, notamment dans la province du Kongo central , du kasaï et du Haut-Katanga annoncé dimanche dernier par le vice premier ministre , ministre des affaires étrangères, Christophe LUTUNDULA APALA.
« Dans le but de fluidifier cette opération d’obtention de passeport, un arrêté a été signé pour décentraliser l’émission de cette pièce d’identité ainsi , 4 centre de captures sont logés dans l’enceinte de l’OCPT et d’autres autres l’intérieur du pays comme au Kivu , au kasaï , au kongo central , à lubumbashi » a déclaré le VPM Ministre des affaires étrangères Christophe LUTUNDULA .
D’après lui, ce qui retarde là livraison de passeports c’est la mauvaise gestion de la société «locosem » actuel fabricant des passeports congolais, qui n’a pas pu renouveler les équipements de travail révélant que son Ministère est passé de la capacité d’impression des 1000 voir 2000 par mois .
« Avec le nouvel opérateur nous avons conclu qu’il faut financer les nouveaux centres pour alléger la tâche » a déclaré Monsieur Christophe LUTUNDULA
Il sollicite l’indulgence des compatriotes pour que ce problème soit résolu.
Commenti