Par Hubert KALAMBA
La fermeture de la faculté de médecine aux établissements jugés non viable par le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire, préoccupe le député national Bernard Kayumba. Sur ce, l'élu de Lukunga a lancé une invitation ce lundi 27 septembre 2021, aux responsables des universités non reconnue de poursuivre les enseignements de médecine à prendre part à une réunion stratégique le mercredi 29 septembre à partir de 11h, au siège de son parti situé à magasin Kintambo référence hôtel malebo.
« Le bureau de l'honorable député Bernard Kayumba élu de Kinshasa dans la circonscription de Lukunga, défenseur de la jeunesse congolaise invite les responsables des universités de Kinshasa non retenue sur la liste de vouloir rehausser de leur présence à une réunion prévue ce mercredi 29 septembre 2021 à 11h » peut-on lire le communiqué
il sera question de mettre en place lors de cette réunion un mécanisme qui permettra la continuité des enseignements de médecine aux universités déclassé par le ministère de l'ESU.
Selon Bernard Kayumba, ses universités forment des bons médecins dispersés à travers le pays depuis plusieurs années. Vue l'urgence et la nécessité de garantir et sécuriser le cursus des étudiants en médecine dans ses universités, il souhaite la présence de chaque responsable des établissements touché.
Rappelons que, l'élu de Lukunga avait attaqué la décision de ministre Muhindo Nzangi auprès de la cours de cassation pour demander l'annulation de mesure prise par le ministère de l'Enseignement supérieur et universitaire.
Comments