Jordy NSUMBU
À la suite de l’invalidation des candidats députés nationaux et provinciaux par la CENI, le collectif des mouvements citoyens de la RDC a fustigé en dénonçant et condamnant à travers un communiqué publié ce lundi 8 janvier 2024, la politique de diabolisation contre le ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire Me. Guy Loando Mboyo.
Selon le mouvement citoyens de la RDC, Me. Guy Loando est accusé de fraude électoral par plus de 80% de ressortissants de la province de Tshuapa, tous ennemis du ministère de l’aménagement du territoire, visant à salir l’image de Guy Loando pour qu’il soit injustement invalidé, chose que le mouvement des citoyens de la RDC qualifie de la politique de diabolisation contre l’initiateur du parti politique Agissons pour la République (AREP) candidat à la députation nationale circonscription de Bokungu.
« Le collectif invite l’opinion publique à rejeter en bloc toutes les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux accusant faussement cette étoile brillante de la République Démocratique du Congo qui se distingue par son savoir faire », peut-on lire le communiqué.
« Le collectif demande aux détracteurs politiques de Guy Loando de brandir plutôt les vidéos légitimes impliquant personnellement ce digne fils du pays qui ne cesse de sacrifier sa vie pour l’émergence de notre pays », poursuit le communiqué.
Le collectif des mouvements citoyens de la RDC mets en garde quiconque accuserait injustement Guy Loando de fraudeur électoral.
« Le collectif s’engage à faire la guerre contre quiconque accuserait injustement le candidat député national Me Guy Loando Mboyo et autres candidats innocents », peut-on lire le communiqué lesdits collectif.
Par ailleurs, le collectif réitère ses félicitations à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et demande au ministre de l’aménagement du territoire à rester serein car le président de la République réélu son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo compte beaucoup sur lui à ce deuxième mandat.
Comments