top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Lancement de la session ordinaire de L’Exetat 2022: Tony Mwamba applique une nouvelle reforme

Harcel YAMBULA



Le Ministre de L’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), a déclaré ce lundi 18 juillet, à partir de la ville de kolwezi, chef-lieu de la province de lualaba, la session ordinaire de l’Examen d’Etat 2022, base d’une réforme par rapport aux éditions précédentes.


Tony Mwamba a expliqué dans son allocution que l’édition 2022 aura une grande réforme à savoir sur le critère d’éligibilité à l’obtention du diplôme d’Etat. « La session ordinaire de l’Examen d’Etat 2022 se démarque de celles qui l’ont précédées. Elle porte en effet le sceau d’une grande réforme initié à travers l’arrêté ministériel portant modifications de quelques dispositions qui stipulent entre autres que désormais ne sera éligible à l’obtention du diplôme d’Etat, le candidat dans l’une des branches essentielles de son option a obtenu 50% des points à l’Examen d’Etat et de l’Ecole. Dans ce nouvel environnement, la tentation peut être grande de chercher tous les moyens. » a-t-il laisser attendre, Le Ministre de L’EPST. Tony Mwamba


Il sied de signaler que Cette année, 2653 centres de passation sont ouverts pour recevoir la participation de 918.620 candidats dans toute l’étendue de la république dont un moyen de 42% sont des filles.

61 vues0 commentaire

Comments


bottom of page