top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

La DYPRO invite la communauté internationale à prendre conscience aux agressions rwandaise en RDC

Rédaction



La dynamique progressiste révolutionnaire DYPRO en sigle, a choisi la voie de la rue pour dénoncer le silence de la communauté internationale face à l'agression rwandaise et ougandaise en terre congolais.

Révolté par l'entêtement orgueilleux du gouvernement du Rwanda et de l'Ouganda qui tire sur les congolais du Sud-Kivu et Nord-Kivu depuis plus de 28 ans, que les militants et cadres de la DYPRO ont bravé la pluie du mardi 8 novembre 2022 conduit par le président national de cette plateforme politique de l'opposition républicaine, maître Constant Mutamba, ont pris d'assaut au siège de la MONUSCO, l'ambassade des États-Unis et de la grande Bretagne pour dénoncer l'hypocrisie que joue la communauté internationale.


Par ailleurs, la dynamique progressiste révolutionnaire « invite les gouvernements des États-Unis d'Amérique et de la Grande-Bretagne à prendre conscience du degré inédit de la sauvagerie humaines infligée aux millions des congolais par le Rwanda et l'Ouganda depuis plus de 26 ans ».


Il sied de signaler que, cette marche de dénonciation des agressions rwandaises a connu la participation des milliers des militants et sympathisants de la dynamique progressiste.

41 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page