top of page

l'État de siège : Le député Furuguta s'attaque à Mboso sur l’entrée des troupes ougandaise

Par Harcel YAMBULA



Le député national Hubert Furuguta répond au président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso, lors du débat sur la demande de prorogation de l’Etat de siège au Nord Kivu et ituri, mardi 30 novembre à Kinshasa. L’élu de Goma a fustigé l’entrée non contrôlée selon lui des troupes ougandaise sur le sol congolais sans intéresser la chambre basse du parlement.


En effet, Furuguta a adressé une série de questions au président de l’Assemble nationale, qui il a également demandé de dire de la vérité sur la présence des militaires de l’Ouganda voisin sur le territoire Congolais. Ce dernier a aussi expliquer que «  Nous avons fait l’état de siège dans la mesure où il devrait nous débarrasser de tout ce que nous avons vécu pendant plus de 30ans maintenant et nous sommes en train de nous rendre en compte que les efforts qui sont entrain d’être fournis pour se débarrasser de cela sont en train d’être transformé par ceux qui sont active dans l’état de siège en une marchia pour encore appauvrir le peuple congolais » A t-il affirmer.


Il sied de noter que ces opérations sont coordonnés conjointement avec les alliées, qui sont les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page