top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

L'érosion de Kamwandu menace la fluidité à Kasaï Central: Jean Michel Mbungu chez le vice-gouverneur

Pascal TSHIBUABUA au Kasai central.

Le coordonnateur du projet d'urgence et de résilience Urbaine de Kananga Jean Michel Mbungu, a rencontré mardi 20 Août 2024 le vice Gouverneur Job Kuyindama en présence de l'Administrateur de la Banque Mondiale afin de peaufiner des stratégies pour empêcher l'évolution de l'érosion qui semble casser pendant un moment un sentiment de vivre en harmonie entre population.


Cette embuscade de Kamwandu ne menace non seulement l'infrastructure routière mais aussi la sécurité des habitants. Cette rencontre s' est inscrite dans le cadre des efforts consentis pour la gestion des défis urgents auquels fait face la ville de Kananga.


Dans leurs échanges le vice Gouverneur a sollicité une intervention urgente, palliative pour étouffer rapidement cette barrière naturelle.


Il a souligné également que les moyens pour la stabilisation initiée jusqu'à présent, sont insuffisants pour l'avancement des travaux, car la province seule ne mérite pas, car cette situation est nécessaire pour la route, en plus d'être un axe de circulation essentiel pour les résidents, mène également aux cimetières de la région, renforçant ainsi l'urgence de la situation.


Après avoir été reçu le mardi dernier par Le vice Gouverneur, le coordonnateur de Puruk Monsieur JEAN MICHEL MBUNGU a été invité ce jeudi 22 Août par l'autorité provinciale pour faire le point sur la requête qu'il avait formulée le mardi 20 Août 2024 .


Le vice Gouverneur JOB Kuyindama a exprimé son intérêt pour l'évolution du dossier et souhaitait obtenir des informations sur les démarches entreprises à ce jour.


En réponse, le coordonnateur a informé au vice Gouverneur que les études environnementales et sociales seront réalisées car ces études sont nécessaires pour garantir que toute action soit réalisée en conformité avec les normes durable et de protection de l'environnement.

21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page