Par Harcel YAMBULA
Le meilleur moyen de prévoir le futur, c'est de le créer dit-on. Le jeune patron de l'univ7sur7 média en ligne d'informations universitaire en RDC, Joël Wetshi, interpelle la conscience des étudiants congolais d'ambrasser la vie professionnelle en étant encore étudiant.
Lors de la conférence « du café de l'entrepreneuriat au féminin », qui se tenue mercredi 30 mars, dans la salle de promotion K2 de l'université pédagogique nationale (UPN), Joël Wetshi a partagé sa petite modestie d'expérience aux étudiants présents dans cet événement. Dans son allocution le DG de l'univ7sur7 a montré ses désidératas de voir le gouvernement privilégiés les députés et sénateurs, alors que les jeunes étudiants qui finissent les études manque de financement pour mettre en œuvre leurs projets des sociétés.
« Comment vivre après avoir fini tes études sans pour autant être dépendant des autres. L'entrepreneuriat, c'est la capacité de l'autosuffisance et de la responsabilité à long terme. Il s'agit d'avoir un projet d'avenir et de croire en toi, de créer notamment des stratégies et avoir des bonnes relations qui vont vous positionner dans la vie afin de réaliser votre rêve. Je m'en vais interpeller les autorités du pays et académique, de mettre une politique en place pour soutenir les étudiants porteurs d'avenir de se lancer dans l'entrepreneuriat » a-t-il laissé entendre dans la salle Joël Wetshi.
Défilé de mode, remise des cadeaux aux jeunes entrepreneurs, visite des stands par les autorités civiles et scientifique sont des activités qui a marqué la fin de cet événement.
Bouledeneige.cd, Airtel, Fédération des jeunes entrepreneurs du Congo (FJEC) ont été parmi les grands partenaires de cet événement. Précisons que, Joël Wetshi c'est un étudiant en deuxième année de licence en multimédia à l'université pédagogique nationale, il est en même temps le PDG de l'univ7sur7.net.
Comments