Par Hubert KALAMBA
Le célèbre chanteur de la rumba congolaise, Koffi Olomide séjourne depuis le mardi 2 novembre 2021 dans la ville sainte de Nkamba dans la province de Kongo Central, pour chercher sa sanctification.
Le patron du groupe quartier latin international, a dévoilé les motivations de sa visite en ces mots « Je ne pouvais plus bien vivre sans passer par ici.Je suis congolais et Je connais Simon Kimbangu. Aujourd’hui, Je suis venu rencontrer le représentant spirituel de l’église Kimbanguiste pour qu’il fasse de moi ce qu’il veut. Je suis venu abandonner tous mes péchés , chercher ma sanctification et devenir un homme nouveau », a déclaré koffi Olomide à Nkamba avant sa rencontre avec le numéro 1 de l’église Kimbanguiste.
Avant de quitté ta terre Sainte de Nkamba, Koffi Olomide va se recueillir au mausolée de prophète Simon Kimbangu père de la religion Kimbanguiste.
Lors de son discours à Nkamba divise les opinions des gens, pour certains pensent que la star de la rumba veut vraiment se convertir et les autres se posent autant des questions s'il s'agit la peur du verdict de son jugement qui sera connu le 13 décembre prochain en France, dans une affaire dont il est accusé d'agression sexuelle, par ailleurs, le ministère public avait requis huit (8) ans de prison pour Koffi.
Précisons que, Nkamba est la ville de naissance de Simon Kimbangu, est une localité du territoire de Mbanza Ngungu dans la province du Kongo Central.
Comentarios