Kinshasa : Save-Congo lance une campagne citoyenne nationale et internationale en vue de lutter contre la crise multiforme qui gangrène la RDC
- bouledeneigeinfos

- 20 mai
- 1 min de lecture
HK

Pour réveiller la conscience patriotique afin d'entamer des actions citoyennes durables, un collectif de compatriotes a donné naissance à Save-Congo ce mardi 20 Mai 2025, dans le cadre de briser la crise multiforme qui gangrène la RDC.
C'est à travers une conférence de presse que Save-Congo a présenté son cheval de bataille en mettant la lumière son rôle crucial dans la lutte mondiale contre le changement climatique. Il s'engage dans la campagne contre plusieurs problèmes que préoccupe la République notamment, la guerre dans le Nord et Sud-Kivu, exploitation illégale des ressources, catastrophes naturelles a perpétuité, la violence sexuelle.
À savoir que Save-Congo est plus qu'un mouvement des jeunes citoyens, ‹‹ c’est un cri de ralliement, un sursaut de dignité, un combat pour l’avenir. Dans un monde en quête de solutions climatiques durables, le destin du Congo est celui de la planète entière ››.
Save-Congo cours dernière les objectifs suivants :
Stopper l’ouverture des 52 blocs pétroliers dans la Cuvette centrale.
Mobiliser contre les violences armées et le pillage des ressources.
Contraindre l’État à honorer ses engagements environnementaux.
Instaurer une justice transitionnelle crédible.
Imposer aux multinationales un devoir de diligence renforcé.
Obliger PERENCO à réparer les dommages causés depuis plus de 20 ans.
Exiger l’annulation de la dette illégitime et coloniale.
Réveiller la conscience patriotique pour une action citoyenne durable.






Commentaires