Jordy NSUMBU
La candidate à la députation nationale pour le compte de l’UDPS/Tshisekedi, Nadine Nsumbu a lancé ce dimanche 24 septembre 2023 dans la commune de Kasa-Vubu les formations gratuites en fabrication agricole, Make-Up, décoration, et alphabétisation pour les femmes de la district de Funa.
Soucieux de voir les femmes de la district de la Funa devenir autonomes et entrepreneure, celle qui se fait appeler par ses paires « Mupepe ya sika ya Fatshi béton », Nadine Nsumbu la femme forte de la district de Funa offre ces formations gratuites pendant trois semaines et fait appel à toutes les femmes des communes de la Funa à venir nombreuses se faire enregistrer pour bénéficier des formations gratuites.
« Nous demandons aux mamans qui restent à la maison sans rien faire de venir se faire inscrire, parce que nous sommes déjà à la période d’enregistrement. La formation va débuter au début du mois d’octobre pendant trois semaines, nous demandons aux mamans de venir parce que c’est important pour eux. Elles font apprendre à faire quelque chose, à entreprendre au lieu d’attendre qu’on vienne d’aider, te donner de l’argent, mais avec ces formations elles peuvent devenir entrepreneures », a déclaré Nadine Nsumbu.
La candidate députée nationale validée par la CENI, organisation ces formations gratuites en collaboration avec la fondation Laurent Munzeba et l’Action des femmes dynamique.
Pour toutes les femmes désireuses de bénéficier de ces formations gratuites, elles doivent se présenter à l’avenue Gemena numéro 44, dans la commune de Kasa-Vubu ou soit au siège de la fondation Laurent Munzeba sur croisement kokola et 24 novembre.
Comments