Hubert KALAMBA
Dans sa qualité de patron de l’Organisation pour le Développement et Technologies ODT en sigle, et entrepreneur dans le domaine électronique, Moise Muchiga cadre du parti politique l’AFDC de modeste Bahati Lukwebo a procédé ce samedi 08 juillet 2023 à la remise des brevets aux filles qui ont suivis la formation artisanale en pelage, organisée du cinq au vingt-quatre juin de cette année qui se tenue dans la commune de Kalamu précisément à Yolo-sud, par Molakisi For Change de Aggée Landila en partenariat avec ODT.
Dans le cadre de concrétiser la vision du chef de l’Etat celle de créé les millionnaires congolais.
Au cours de cette cérémonie, les lauréates ont démontré pratiquement en présence des invités comment ils ont appris a fabriqué les différentes formes des sacs. C’était une occasion pour le patron de l’ODT de voir comment la jeunesse s’engage pour lutter contre le chomage dans la capitale congolaise.
Lors de son prise de parole le responsable de Molakisi for Change à encourager les couronnées à ne pas baisser la garde, car tout commencent par zéro pour monter à un et deux. Il a également jeté des fleurs à la personnalité de Moise Muchiga qui est son mentor.
Le visionnaire comme on l’a surnommé par les jeunes de Yolo-Sud, le patron de l’ODT a prêché l’entrepreneuriat aux participantes en martelant sur l’esprit de la créativité, car la routine ne pas un style de travail d’un entrepreneur.
Il sied de préciser que, Aggée Landila fut le co-fondateur de l’Organisation pour le Développement Technologies qui a donné naissance à Molakisi for change une structure qui milite pour les valeurs et la solution pour les autres.
Comments