top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Kinshasa : Me. Joseph MABITI satisfait de l’élévation à titre posthume dans l’ordre national ‹‹ Héros nationaux ›› Jean-Jacques MUTOMBO DIKEMBE

La Rédaction

Auteur de plusieurs publications sur ses comptes numériques en demandant à la présidence de la République Démocratique du Congo et son gouvernement à décorer l’ancien basketteur de renom planétaire Jean-Jacques MUTOMBO DIKEMBE au titre posthume des héros nationaux Kabila-Lumumba au grade de grand officier en considérant ses mérites. Joseph MABITI président du mouvement Jeune Développons le Congo (JDC) s’est dit satisfait.

 

Pour le porte-parole de la jeunesse congolaise, MUTOMBO DIKEMBE demeure une légende du basketball et icône de la jeunesse africaine, également une fierté pour la RDC. Il sollicite par ailleurs au gouvernement de construire un monument pour rendre hommage a philanthrope avec un cœur géant.

 

Né à Kinshasa, MUTOMBO DIKEMBE mesurait 2.18 m. Il a passé sa carrière chez les Nuggets de Denver, avant d’aller rejoindre Hawkes d’Atlanta puis les Rockets de Houston notamment.

 

La nouvelle de son décès a touché plusieurs personnes et célébrités qui continuent de lui rendre hommage après une riche carrière aux USA aux côtés d’autres légendes comme Michael Jordan.

 

Cependant, tout le personnel soignant et les invités suivront en direct d’Atlanta, aux États-Unis la cérémonie de l’inhumation de l’ancien basketteur de NBA.

24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page