top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Kinshasa : Magdallah KASONGA rend hommage aux vaillant soldats

La Rédaction

La date du 17 mai a été consacrée depuis l’accession du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, aux forces armées de la République en particulier les militaires qui ont donné leur vie sur le front pour libérer la République démocratique du Congo de la dictature.


En tant que coordonatrice des dépendants des militaires, policiers ou gendarmes dans l’espace francophone, Magdallah Kasonga s’est montré particulièrement très reconnaissant vis-à-vis du service militaire de la République. En adressant un message de reconnaissance aux forces armées congolaises, en ce jour.


‹‹ Cette date est consacrée pour nos parents militaires. Je vois nos mères qui souffrent, qui voient les maris partir sans l’assurance de retour. Donc nous devons encourager nos soldats du près ou de loin, j’ai toujours pensé à nos parents militaires qui nous défendent. Je suis en train de lutter pour la valorisation de ce secteur et je continuerai toujours et encore. Je suis là pour les encourager. Je pense avec l’appui de la population , nous allons encore faire des œuvres pour que nos militaires se sentent accompagnés ››. A-t-elle déclaré.


Elle a profité pour cette occasion, pourquoi saluer le dévouement des soldats congolais pour mettre fin aux conflits armés surtout dans la partie Est du pays, tout en réitérant sa compassion à l’endroit des compatriotes ayant perdus à la vie dans les circonstances de la guerre.


À l’époque cette date du 17 mai était consacrée à la célébration de l’entrée de l’AFDL, depuis l’arrivée du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, cette journée a pris une autre connotation pour rendre honneur aux forces armées de la République, en particulier à celles qui ont donné leur vie pour libérer la République démocratique du Congo de la dictature.

32 vues0 commentaire

댓글


bottom of page