Kinshasa : Les victimes des pluies diluviennes du 4 avril commencent à quitter les sites provisoires après avoir reçu une aide financière
- bouledeneigeinfos
- il y a 6 jours
- 1 min de lecture
Arsène ALUNGA

Les sinistrés des pluies diluviennes qui ont causé d’importants dégâts à Kinshasa, notamment dans les quartiers Bonhomme (commune de Limete) et Pétro Congo (commune de Masina), vont progressivement quitter les sites d’hébergement provisoires.
Ce départ intervient après la remise, ce mardi 12 août, d’un soutien financier de la part du vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires coutumières, Jacqueline Shabani, afin de leur permettre de se reloger.

Ces victimes, hébergées et prises en charge pendant cinq mois au Stade des Martyrs, au Stade Tata Raphaël et à l’Hôpital général de Kinshasa (ex-Kintambo), reçoivent cette aide conformément aux recommandations de la 52ᵉ réunion du Conseil des ministres, en vue d’assurer une sortie digne et organisée de cette crise humanitaire.
Selon Mme Shabani Lukoo, cette action traduit la volonté du président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, de garantir un retour décent et sécurisé aux sinistrés.
L’opération est coordonnée par le ministre provincial de la Santé publique, Hygiène et Prévention, avec l’appui de la CPAU (bras opérationnel du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, chargé de coordonner les structures impliquées dans la gestion des catastrophes naturelles).
Commenti