Christian NGAVUBA
Les personnels de la direction générale des Impôts sont en grève depuis ce mercredi 06 juin 2023.
L'annonce a été faite précédemment lors du rassemblement de tous les agents de ce portefeuille au dévant de leur bureau réclamant ainsi les assurances du paiement de leurs primes bien avant cela, une assemblée générale était convoquée mardi 06 juin 2023 au cours laquelle les agents et cadres de cette entreprise ont pris part.
" Nous étions réunis en assemblée générale car c'est depuis plus d'une année que nous sommes derrière la paie de la prime de plus-value et comme le ministre avait annulé l'arrêté qui octroyait ladite prime,les agents ne sont pas d'accord » a dit M. Willy Mutiya, permanent du syndicat.
Selon lui, le montant des arriérés des primes est estimé à 62 milliards de francs congolais, soulignant que si le ministre estime que ce montant est exorbitant, il doit constituer une commission qui va examiner afin de leur donné le montant à payer.
De son côté, le vice président chargé de la formation et éducation ouvrière de la CDT, Jean Zamphys Biakajimina, a précisé que lesdits arriérés des primes couvrent la période allant de 2020 à 2022, tout en soulignant que le travail reprendront aussitôt que le ministre aura retiré son arrêté d'annulation.
Retenez que cette grève des agents de la direction générale des Impôts s'est déclenchée à travers toute l'étendue de la République.
Comments