top of page

Kinshasa : les Kuluna perturbent la joie des finalistes après la publication des résultats de l’Examen d’État à Tshangu

Arsène ALUNGA

ree

Ce qui devait être une journée de liesse pour les finalistes de Tshangu s’est transformé en scène de chaos. Dans la commune de Masina, quartier 3 Rail Mulondo, des bandes de Kuluna armés de machettes et de bâtons ont semé la panique, paralysant les célébrations qui suivaient la publication des résultats de l’Examen d’État.


Selon plusieurs témoins, ces délinquants ont pris d’assaut différents coins de la commune, s’attaquant à des groupes de jeunes qui chantaient et dansaient pour marquer leur réussite. Téléphones, sacs, bijoux et argent ont été arrachés à certaines victimes.


Hélène Mombenga, habitante du quartier, raconte. « Nous étions en train de fêter la réussite de nos enfants quand soudain, ils sont arrivés. Ils nous ont menacés, brandissant machettes et bâtons, et m’ont pris mon téléphone ainsi qu’un sac contenant des effets importants. »


Alertées, les forces de l’ordre ont été rapidement déployées pour rétablir le calme et tenter de retrouver les assaillants.


Face à cette situation, plusieurs voix s’élèvent pour demander aux autorités de renforcer le dispositif sécuritaire lors de la publication des résultats scolaires, afin que les moments de joie ne soient plus gâchés par la violence des Kuluna.

 
 
 

تعليقات


bottom of page