top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Kinshasa: Les kinois plaident l'absence des autorités face à la hausse illégal du prix de transport

Par Jordy NSUMBU



Les transports en communs font vivre un calvaire à la population kinoise en haussant abusivement le tarif illégalement et injustement imposer par les chauffeurs ces derniers temps.


Hormis les fréquents embouteillages interminable dans la ville de Kinshasa, l'on assiste ces derniers temps à l'imposition du prix du transport en commun par les chauffeurs en complicité avec leurs receveurs, ceux derniers réglementent le tarif comme bon les semblent peu importe la distance et vouloir ou pas les passagers sont obligés de payer avant de prendre place dans le bus pour pouvoir regagner leurs domiciles.


Face à ce phénomène les passagers ne savent plus à quel saint se vouer et ces posent tant de questions, « Il y a-t-ils des autorités dans cette ville, pourquoi ne réagissent-ils pas face à cette anarchie ? » se plaignent les passagers.


Le trajet compris entre Kintambo magasin jusqu'à upn qui coûte 500fc comme fixé par les autorités de la ville, est haussé à 1000 fc voir même 1500 fc, rond-point Ngaba-cité verte 1000 fc au lieu de 500 fc, le tronçon compris entre rond-point Ngaba jusqu'à victoire passe de 500 fc à 1000 fc... avec la moto-taxi se encore plus pure.


Les autorités de la ville doivent prendre des décisions, punir ces chauffeurs et receveurs qui font souffrir toute la population kinoise en haussant et régulant le prix du transport en commun à leurs insu.

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page