top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Kinshasa : Les jeunes de l'ADC-SR Boma libala wana invitent les congolais à rompre avec l'ancienne mentalité en vue de retrouver la dignité humaine

Julienne MULASI


Quatre (4) jeunes leaders d'opinion de différentes formations politiques dont Jonathan David MBOMBO président national des jeunes politiques et entrepreneur, Jonathan KALUMBA président national des congolais nationalistes, Hissem TITINA vice-président nationale des jeunes du congrès Africain pour le développement du Congo et Richie KITONDWA président national de la jeunesse du PALU ont lancé la campagne ‹‹ au-delà du conflit, soyons ce repère ››, ce mercredi 18 décembre dans le salle de conférence de la CENCO à Kinshasa/Gombe.


Au cours de cette conférence de presse les leaders d'opinion invitent les congolais à rompre avec l'ancienne mentalité du congolais en vue d'embrasser une nouvelle identité, celle d'un nouveau citoyen congolais engagé, responsable, mature et porteur d'un avenir meilleur pour la nation congolaise.


‹‹ Ce projet, c'est celui d'un Congo uni, prospère et rayonnant. Nous voulons écrire une nouvelle page de notre histoire, une histoire où l'unité triomphe des divisions, ou la dignité humaine est restaurée. Nous ne voulons plus d'un Congo divisé par les conflits et les haines. Nous voulons un Congo uni, avec un avenir fondé sur la paix, la justice et la solidarité, où chaque citoyen se sent valorisé ››. A déclaré Jonathan David MBOMBO dans son discours.


Ils ont saisi l'occasion pour lancer un appel aux acteurs politiques, de la société civile et économiques y compris à tous les citoyens congolais à s'unir et à agir ensemble pour un congo uni et prospère.


Il sied de préciser que cette initiative va s'étendre dans toute l'étendue de la République Démocratique du Congo.

38 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page