Christian NGAVUBA
Les habitants de la commune de Ngaba dénoncent les comportements malsains des policiers de la maison communale ainsi que celles des sous commissariats (sous/ciat), car ces derniers traumatisent la population de ce coins avec des arrestations sans motif.
Les agents de l'ordre sont transformés les agents désordre, dénoncent les habitants de cette commune. Les policiers troublent l'ordre public en menaçant et intimidant la population, voire des tirs de balles dans raison valable. Ce phénomène ne laisse pas indifférent les habitants de cette municipalité de Kinshasa. Demandent l'implication des autorités de la ville afin de trouver une solution face à ce problème.
<< Nous sommes entrain de souffrir à ngaba, les policiers nous malmènent, on ne peut plus passer nuit paisiblement des tirs de balles... La journée c'est la même chose on arrête n'importe qui, n'importe quand et n'importe comment. Nous voulons que cette situation finisse c'est pourquoi nous sollicitons l'implication du gouverneur de la ville pour que nous revivions notre quiétude. Jadis on avait peur lorsqu'on rencontraient des kulunas mais actuellement c'est le contraire quand on est face a un policier on a plus peur >>, dénonce un habitant de cette commune.
Dans cette mission régalienne, le rôle de la police est de sécuriser la population et ses biens, les policiers ne peuvent occasionner l'inquiétude au milieu de ses administrés demandons l'implication de l'autorité urbaine pour que la paix règne dans cette commune.
Commentaires