Arsène ALUNGA (Stagiaire)
Accompagner de son adjoint le gouverneur de la ville province de Kinshasa Daniel BUMBA a procédé ce jeudi 26 septembre 2024 le lancement de travaux des constructions et réhabilitation des certains coins de la ville dont les avenvues Kwilu, Wangata et colonel Ebeya.
Dans le cadre son projet « Kin Ezobonga », Daniel BUMBA veut doter la ville de Kinshasa les voieries moderne pour lutter contre l’insuffisance de route et les embouteillages.
« Les travaux que nous lançons aujourd’hui permettons de désengorger et de fluidifier la circulation dans la ville de Kinshasa. Nous allons construire 20.4 de kilomètres de route dans cette zone ». a déclaré le gouverneur de la ville.
Il ajoute, « l’objectif est très claire livré ces routes d’ici décembre, ensemble avec votre soutien, nous bâtirons une Kinshasa moderne, résiliente et à la hauteur de nos aspirations, continuons avancer main dans main pour faire ce notre ville un modèle de développement urbain ».
Il souligne par ailleurs, le programme « Kinshasa Ezobonga » plus de 10.000 emploi seront créer pour plier la vision du chef d’état qui met un accent particulier à la création de l’emploi et assainissement de la ville.
Comments