top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Kinshasa : Le gouvernement interdit les évènements non sportifs au stade des martyrs et Tata Raphaël

Arno KIWANDU

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemin SHABANI, interdit toutes les activités non sportifs dans les deux principales infrastructures sportives de Kinshasa, ce dimanche 28 juillet 2024, lors d'une réunion de crise convoquée dans son cabinet de travail.


Cette interdiction formelle vient juste après les incidents survenus au stade des martyrs lors du concert de l'artiste musicien chrétien Mike KALAMBAY, ayant occasionné la mort de plus au moins 11 personnes et plusieurs blessés.


« Il a été décidé de suspendre toutes les activités non sportives au stade des Martyrs et au stade Tata Raphael jusqu’à nouvel ordre. Nous devons renforcer la réglementation pour ce type d’événement, » explique le VPM de l'intérieur Me. Jacquemin SHABANI.


Étant une mauvaise nouvelle pour les Golois et les Warriors, certains congolais se lementent car un festival dénommé ‹‹ FESTIGOLA ›› était prévu au stade Tata Raphaël de la Kethule du 02 au 4 Août prochain pour FERRÉ GOLA et un double concert au stade des martyrs le 10 et le 11 du même mois pour les fans de FALLY IPUPA.


« Notre priorité est de sécuriser nos populations. Nous ne pouvons pas tolérer que des événements festifs mettent en danger la vie de nos concitoyens. Provisoirement, toutes ces activités sont suspendues. Les organisateurs devront envisager d’autres lieux plus sécurisés pour leurs événements. En attendant, ces deux sites sont interdits pour ce type d’activités », a exprimé Me. Jacquemin SHABANI.


Signalons que cette réunion a eu la participation de plusieurs personnalités notamment Me. Constant MUTAMBA, Ministre de la justice, l’artiste Mike KALAMBAY et les membres du gouvernorat provincial de Kinshasa.

29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page