top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Kinshasa : Le cadre de concertation des forces politiques et sociales sera dans la rue ce mercredi 25 septembre

Arsène ALUNGA (Stagiaire)

Dans une déclaration faite à Kinshasa le week-end dernier, les cadres de concertation des forces politiques et sociales organisent ce mercredi 25 septembre 2024 une marche pour exiger la libération sans condition des opposants politiques et acteurs de la société civile.


Cependant, l’appel est lancé aux auteurs des partis politiques et sociaux pour un sit-in devant le palais du justice dont l’Ensemble pour la République, l’Alliance pour le changement, l’Envol et Ecidé de Martin Fayulu ainsi que les forces vive de la société civile veulent barrer la route à la dictature du régime en place leur impose.


Par ailleurs, l’opposant  Ados Ndombasi sensibilise la population Kinoise à prendre part à ce sit-in afin de montrer au monde que le régime de Tshisekedi viole la liberté d’expression des opposants.


Ces derniers les arrestations arbitraires des opposants montent en puissance,  notamment, Seth Kikuni, Daniel Safu  et bien d’autres qui sont condamné pour les opinions dont Jean-Marc Kabund et Mike Mukebayi et d’autre de la société civile.

26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page