Kinshasa : Lancement officiel du nouveau passeport biométrique par Félix Tshisekedi
- bouledeneigeinfos

- 5 juin
- 1 min de lecture
Hubert KALAMBA

Le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI, a procédé ce jeudi 05 Juin 2025 au lancement du nouveau passeport biométrique avec puce. La cérémonie s’est tenue à Kinshasa en présence de plusieurs membres du gouvernement et de hautes personnalités du pays.
Le chef de l’État a lui-même reçu son passeport biométrique, aux côtés de la ministre d’État aux Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba.

Le passeport contient désormais une puce électronique, conformément aux standards internationaux et aussi des pages de données en polycarbonate. En outre, la pagination passe 32 à 38 pages pour le passeport ordinaire. Ce nouveau passeport se négocie à 75 dollar, tarif revu à la baisse pour le rendre plus accessible à tous les citoyens.
Le gouvernement congolais va décentraliser le processus d'obtention des passeports, les Congolais n’auront plus besoin de se rendre à Kinshasa pour obtenir ce document. Plusieurs des centres de capture seront installés dans les quatre districts de Kinshasa, notamment, Funa, Tshangu, Mont Amba et Lukunga. Le même principe sera appliqué à travers toutes les provinces du pays.






Commentaires