Arsène ALUNGA (Stagiaire)
Le Commandant provincial de la police nationale ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint, le général Blaise KILIMBALIMBA a annoncé la prise des mesures pour lutter contre l'insécurité dans la ville Kinshasa, à travers un communiqué parvenu à notre rédaction mercredi 10 juillet 2024.
Parmi les mesures édictés par le général Blaise KILIMBALIMBA, il y a figure l'interdiction de la circulation des motos taxis, l'interdiction des manifestations dans la commune de Gombe.
«Parmi les stratégies pour contenir l’insécurité à Kinshasa il y a l’interdiction de toute manifestation publique surtout dans la commune de la Gombe pour des raisons sécuritaires, la lutte contre la nuisance sonore qui reste de stricte observance, l’interdiction de la circulation des motos taxis à Gombe et le respect du code de la route qui demeure un impératif», lu t-on le communiqué du commissariat provincial de la Police nationale ville de Kinshasa.
En outre, la même source nous renseigne qu'un constat ameur a été fait par le commissaire provincial de la PNC ville de Kinshasa, de voir que malgré le déploiement des éléments des forces de l’ordre dans tous les coins et recoins de la capitale pour réduire le délai d’intervention par des patrouilles mixtes et préventives ainsi que la mise en place des points chauds dans la capitale, certaines personnes n’ont toujours pas l’habitude d’utiliser les numéros d’appel d’urgences pour des interventions rapides.
Face à cette situation et pour permettre à la population kinoise de joindre à tout moment la police nationale pour des interventions rapides contre l'insécurité, le commandement du commissariat provincial a mis des numéros d'urgences à la disposition des kinois. Il s'agit des numéros suivants : +234831626828
+243900003921
+234972634600
+234857372259
Comments