Arsène ALUNGA (Stagiaire)
Une marche de soutien a été organisée mercredi 11 septembre 2024 par la Nouvelle Génération du Congo (NOGEC), parti politique cher à Me. Constant MUTAMBA pour apporter leur soutien indéfectible aux actinons judiciaire qu’entamer le ministre de la justice et garde des sceaux.
La population congolaise ont répondu présent à cet appel du secrétaire général de la NOGEC, Mr. Fido SAID EL OMAR, cette marche patriotique a commencé de terrain maman Yemo passant par le boulevard du 30 juin pour chuter à la primature d’où un mémorandum a été lu et déposé.
A savoir, le jeune ministre de la justice est contesté et menacé par les mafieux à cause de son dévouement pour guérir la justice congolaise qui est réputé malade. Il est par ailleurs, victime d’empoisonnement et il séjourne à Cuba pour de soin approprié.
Signalons que cette marche pacifique pour soutenir les reformes judiciaire a connu la participation des cadres, militants, sympathisants et les victimes de la justice. D’autres marches s’annoncent dans certaines provinces de la RDC. Et, les enquêtes sont en cours pour identifier les auteurs de cette pollution du cabinet du ministère de la justice.
Commenti