top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Kinshasa : La maternité de Kintambo bientôt reconstruite et modernisée

La rédaction

Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a lancé les travaux de modernisation et reconstruction de la maternité de Kintambo, ce mercredi 24 avril.


Longtemps laisser dans un état vétuste, les bâtiments de la maternité de Kintambo construits en 1952 seront reconstruits et modernisés. Ces travaux seront effectués par les bâtisseurs de la nation, des ex-délinquants communément appelé Kulunas réhabilités dans la société et formés dans différents domaines par le Service National, notamment en maçonnerie, peinture, électricité, menuiserie et tant d'autres.


La nouvelle maternité de Kintambo réhabilitée et modernisée comprendra une nouvelle salle d'accouchement avec deux compartiments, des salles d'hospitalisations.


« Le bâtiment additionnel à construire sera de type rez-de-chaussée plus deux niveaux. Le rez-de-chaussée va notamment abriter la salle d’accouchement avec deux compartiments et des salles de soins, tandisque les deux niveaux du bâtiment seront affectés aux salles d’hospitalisation. Le bâtiment à refectionner fera jonction avec le nouveau bâtiment pour ainsi aller de 110 à 250 lits montés. Il vera également ses locaux totalement rénovés et dotés d’équipements modernes », a expliqué le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du Service national.


L'ensemble des travaux de construction de la nouvelle maternité de Kintambo durera 24 mois.

25 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page