top of page

Kinshasa : La grève des conducteurs a été un casse-tête pour les kinois, ce lundi

Photo du rédacteur: bouledeneigeinfosbouledeneigeinfos

Arsène ALUNGA (Stagiaire)

La grève des conducteur des transports en commun a débuté ce lundi 20 janvier dans la ville de Kinshasa, réclamant le changement de la grille tarifaire établi par l'hôtel de ville, malgré l'avertissement des autorités de la ville.


Cette situation à rendu la vie difficile aux Kinois depuis ce matin dans plusieurs communes de la ville, où des centaines des personnes ont dû parcourir des longs trajets à les pieds afin de rejoindre différentes destinations. Certains sont restés dans les arrêts dans l'espoir des trouvé les transports.

Cette situation a beaucoup profiter aux conducteurs de motos taxi communément appelé Wewa, qui sont devenu capricieux, se permettant de hausser le prix de la course.


Signalons que, au cours d'une réunion tenue le dimanche 19 janvier, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel BUMBA avec l'association des transports, et d'autres services attachés au secteur gerant les transports, avaient rassuré la population kinoise qu'il n'y aurait pas cette grève à Kinshasa, malheureusement la situation a été le contraire, et on sait pas si cette situation de grève continuera pour la journée de mardi.


Face à cette grève, la population kinoise appel les autorités de Kinshasa, de trouver des solutions afin de résoudre cette situation.

32 vues0 commentaire

Comments


bottom of page